Honda Rebel 300, 500, & 1100 Forum banner

Rebel 1100 DCT ne démarre pas à chaque fois

1.2K views 12 replies 9 participants last post by  jihanliao  
#1 ·
J'ai un 1100 DCT de 2023. Il ne démarre pas par intermittence. Il s'allume, les jauges fonctionnent toutes et vous pouvez entendre l'injecteur de carburant se mettre en marche, mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien. Pas un son ! Je l'ai emmené chez le concessionnaire, ils l'ont gardé deux semaines et ont dit que ma batterie était mauvaise, ils l'ont remplacée, ce qui m'a coûté 356 $, et cela n'a pas résolu le problème. Mais je ne peux pas reproduire le problème quand je l'ai là-bas et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, parce qu'ils n'avaient aucune idée de ce qui le causait ! La jauge n'affiche pas N, elle affiche 3 traits --- à la place du N. Je pense qu'il doit y avoir un capteur ou quelque chose qui ne lui dit pas qu'il est au point mort. Le technicien de la concession m'a juste regardé comme si je parlais klingon. Vont-ils encore à l'école pour les mécaniciens de motos ? Je suis perdu. Je leur ai dit que j'appellerais bientôt. Ils ont dit que quand il s'arrêtera complètement de fonctionner, alors ils pourront le diagnostiquer. J'ai dit, et si je suis à 200 miles de chez moi lors d'une belle croisière. Le gars a juste haussé les épaules !

#2 ·
J'imagine que votre garantie a expiré. Une nouvelle batterie devrait avoir une garantie d'au moins 1 an. Je retirerais la batterie et l'amènerais dans un magasin de pièces automobiles qui peut la tester en charge. Il est possible que vous ayez une mauvaise batterie neuve. Peu probable, mais un test pourrait le révéler.

Vous passez au point mort avant d'éteindre la moto ? Lorsque vous roulez, N apparaît-il à la place de --- ?

Avez-vous modifié ou bricolé quoi que ce soit d'électrique depuis l'achat du 1100 ?

Quand elle ne démarre pas, que faites-vous ? Attendez-vous 5 minutes et réessayez ou démarrez-la avec des câbles ou ???

Si vous avez une prise de chargeur de batterie, j'emporterais un micro-démarreur de batterie spécialement conçu pour démarrer les véhicules. Branchez-le de manière à ce qu'il se branche sur votre prise de chargeur de batterie. Si vous n'êtes pas doué en mécanique/électricité, ignorez cette suggestion.

#4 ·
J'imagine que votre garantie a expiré. Une nouvelle batterie devrait avoir une garantie d'au moins 1 an. Je retirerais la batterie et l'amènerais dans un magasin de pièces automobiles qui peut la tester en charge. Il est possible que vous ayez une mauvaise batterie neuve. Peu probable, mais un test pourrait le révéler.

Vous passez au point mort avant d'éteindre la moto ? Lorsque vous roulez, N apparaît-il jamais au lieu de --- ?

Avez-vous modifié ou bricolé quoi que ce soit d'électrique depuis l'achat du 1100 ?

Lorsque cela ne démarre pas, que faites-vous ? Attendez-vous 5 minutes et réessayez, ou démarrez-vous avec des câbles ou ???

Si vous avez une prise de chargeur de batterie, j'emporterais un micro-démarreur spécialement conçu pour démarrer les véhicules. Branchez-le de manière à ce qu'il se branche sur votre prise de chargeur de batterie. Si vous n'êtes pas doué en mécanique/électricité, ignorez cette suggestion.
Merci. Ce n'est pas la batterie, je l'ai testée. Quand ça le fait, je continue de l'allumer et de l'éteindre et de le basculer d'avant en arrière, parfois ça marche, parfois non, et je reviens plus tard et ça marche. Je le mets toujours au point mort avant de l'éteindre. Une fois qu'il démarre et que je passe une vitesse, il affiche toujours la vitesse. Je n'obtiens les traits que la prochaine fois que je mets la clé et que j'essaie de démarrer. Ça doit être électrique. Il est au point mort parce que je peux le faire rouler.

#3 · (Edited)
Tout d'abord, comme Bill l'a mentionné, chargez la batterie pendant la nuit, puis faites-la tester par un magasin de pièces.

J'ai eu, dans de rares occasions, mon point mort qui clignotait et n'affichait pas N. J'ai fait rouler la moto d'avant en arrière, ce qui a produit un bruit de claquement et, au prochain tour de clé, la moto était de nouveau au point mort avec N affiché... aussi, comme Bill l'a mentionné essayez de passer au point mort avec la moto complètement immobile avant d'éteindre la moto, car cela pourrait aider à ne pas mettre de charge sur la transmission en essayant de revenir au point mort... si cela n'aide pas votre situation, essayez ce qui suit pour diagnostiquer le problème :

Les tirets clignotants indiquent un problème avec le DCT qui ne change pas de vitesse correctement... pourrait être une batterie très faible ou un problème de DCT, les capteurs détecteront cela avec un code d'erreur.

Je recommanderais de vérifier les codes d'erreur vous-même en utilisant le manuel d'atelier pour la procédure (si vous êtes mécanicien) ou en vous rendant chez un concessionnaire autre que celui que vous avez utilisé précédemment et en lui demandant de vérifier les codes... Au fait, il y a 2 pages de codes d'erreur possibles couvrant divers problèmes de transmission.

#5 ·
Il existe des interrupteurs de verrouillage qui l'empêchent de fonctionner. L'interrupteur d'arrêt d'urgence en est un. L'interrupteur de point mort en est un et l'interrupteur de béquille en est un. J'essaierais de nettoyer l'interrupteur d'arrêt d'urgence. Ensuite, trouvez l'interrupteur de point mort/le câblage. La plupart des connecteurs corrodés rayent généralement les contacts lorsqu'on les sépare et qu'on les réinsère plusieurs fois.

Je sais que le DCT ne changera pas de vitesse s'il bouge. Je ne suis pas sûr du démarrage, mais si l'ABS détecte un mouvement, c'est peut-être le problème. Peut-être arrêter de bouger la moto lors de l'essai de démarrage. Je sais aussi que si la moto est coupée alors qu'elle est en prise, elle claquera lorsque la clé sera mise en marche. Le claquement est quelque chose dans la transmission qui met la transmission au point mort. Écoutez ce claquement. En marche, laissez-le en 1ère, vérifiez l'indicateur de vitesse, pas N, éteignez-le, attendez 1 minute, allumez-le et écoutez le claquement et voyez si le voyant N s'allume avant d'essayer de le démarrer.

Une fois en marche, pouvez-vous le passer en 1ère puis au point mort en mode automatique et à nouveau en mode manuel. Environ 5 fois de suite et voyez si le voyant N s'allume à chaque fois. Pourrait indiquer que l'interrupteur de point mort est défectueux. Ne faites pas rouler la moto lors des tests pour que l'ABS ne soit pas pris en compte.

Bonne chance.

#7 · (Edited)
Maintenant que snoopymeister65 a ajouté les informations nécessaires qui n'étaient pas indiquées dans son premier message,
les interrupteurs de verrouillage que vous avez mentionnés (arrêt d'urgence, béquille latérale et interrupteurs au point mort) peuvent empêcher la moto de démarrer, mais il n'a pas de problème de démarrage lorsque le "N" s'affiche lorsque la clé est mise... donc ces interrupteurs sont corrects.
il ne peut pas démarrer le moteur lorsque les tirets --- s'affichent lorsque la clé est mise... les tirets signifient qu'il y a une panne dans le système DCT qui ne permettra pas au moteur de démarrer.
Lorsque les tirets apparaissent, un code d'erreur est enregistré... et même si le N arrive et que le moteur peut être démarré lors d'une séquence de démarrage ultérieure, les codes sont toujours disponibles pour voir ce qui a causé les précédents démarrages intermittents.
Je recommanderais de vérifier vous-même les codes d'erreur en utilisant le manuel d'atelier pour la procédure (si vous êtes mécaniquement incliné) ou en vous rendant chez un concessionnaire autre que celui que vous avez utilisé précédemment et en lui demandant de vérifier les codes... Au fait, il y a 2 pages de codes d'erreur possibles couvrant divers problèmes de capteurs de transmission.
Le diagnostic et la correction du code d'erreur devraient éliminer la panne intermittente.
.

#10 · (Edited)
Essayez de commencer avec la béquille relevée. Donnez-lui aussi un bon coup de pied.
Avez-vous lu toutes les réponses ?

l'OP a dit qu'il ne démarre pas lorsque des tirets ---- apparaissent là où le N (neutre) est affiché et démarre OK lorsqu'il n'y a pas de tirets avec le voyant N allumé

cela indique une erreur dans le système DCT...la béquille ne cause pas ce problème d'erreur...il doit lire les codes d'erreur stockés dans l'ecu

#11 ·
J'ai un DCT 1100 de 2023. Il ne démarre pas par intermittence. Il s'allume, les jauges fonctionnent toutes et vous pouvez entendre l'injecteur de carburant se déclencher, mais lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien. Pas un son ! Je l'ai emmené chez le concessionnaire, ils l'ont gardé deux semaines et ont dit que ma batterie était mauvaise, ils l'ont remplacée ce qui m'a coûté 356 $ et cela n'a pas résolu le problème. Mais je ne peux pas reproduire le problème quand je l'ai là-bas et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, parce qu'ils n'avaient aucune idée de ce qui le causait ! La jauge n'affiche pas N, elle affiche 3 traits --- à la place du N. Je pense qu'il doit y avoir un capteur ou quelque chose qui ne lui dit pas qu'il est au point mort. Le technicien du concessionnaire m'a juste regardé comme si je parlais klingon. Vont-ils encore à l'école pour les mécaniciens M/C ? Je suis perdu. Je leur ai dit que j'appellerais bientôt. Ils ont dit que lorsqu'il cesserait complètement de fonctionner, ils pourraient le diagnostiquer. J'ai dit, et si je suis à 200 miles de chez moi lors d'une belle croisière. Le gars a juste haussé les épaules !
J'ai eu quelque chose de similaire sur mon Indian. J'avais branché une connexion de gilet chauffant à ma batterie. À mon insu, le fil avait un endroit dénudé qui causait exactement les mêmes problèmes que vous rencontrez de manière aléatoire. J'ai remplacé le fil endommagé et je n'ai plus jamais eu de problèmes.

#12 ·
J'ai un 1100 DCT de 2023. Il ne démarre pas par intermittence. Il s'allume, les jauges fonctionnent toutes et vous pouvez entendre l'injecteur de carburant se déclencher, mais lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien. Pas un son ! Je l'ai emmené chez le concessionnaire, ils l'ont gardé deux semaines et ont dit que ma batterie était mauvaise, ils l'ont remplacée, ce qui m'a coûté 356 $ et cela n'a pas résolu le problème. Mais je ne peux pas reproduire le problème quand je l'ai là-bas et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, car ils n'avaient aucune idée de ce qui le causait ! La jauge n'affiche pas N, elle affiche 3 traits --- à la place du N. Je pense qu'il doit y avoir un capteur ou quelque chose qui ne lui dit pas qu'il est au point mort. Le technicien de la concession m'a juste regardé comme si je parlais klingon. Vont-ils encore à l'école pour les mécaniciens M/C ? Je suis perdu. Je leur ai dit que j'appellerais bientôt. Ils ont dit que lorsqu'il cesserait complètement de fonctionner, ils pourraient alors le diagnostiquer. J'ai dit, et si je suis à 200 miles de chez moi lors d'une belle croisière. Le gars a juste haussé les épaules !
Pour l'amour du ciel, je ne comprendrai jamais pourquoi le remplacement de la batterie semble si souvent être la première étape de diagnostic avec TOUT problème électrique, même lorsqu'il n'y a AUCUNE indication que la batterie a le moindre problème.

#13 ·
J'ai un 1100 DCT de 2023. Il ne démarre pas par intermittence. Il s'allume, les jauges fonctionnent toutes et vous pouvez entendre l'injecteur de carburant se déclencher, mais lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien. Pas un son ! Je l'ai emmené chez le concessionnaire, ils l'ont gardé deux semaines et ont dit que ma batterie était mauvaise, ils l'ont remplacée, ce qui m'a coûté 356 $ et cela n'a pas résolu le problème. Mais je ne peux pas reproduire le problème quand je l'ai là-bas et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, car ils n'avaient aucune idée de ce qui le causait ! La jauge n'affiche pas N, elle affiche 3 traits --- à la place du N. Je pense qu'il doit y avoir un capteur ou quelque chose qui ne lui dit pas qu'il est au point mort. Le technicien de la concession m'a juste regardé comme si je parlais klingon. Vont-ils encore à l'école pour les mécaniciens de motos ? Je suis perdu. Je leur ai dit que j'appellerais bientôt. Ils ont dit que lorsqu'il s'arrêtera complètement de fonctionner, ils pourront le diagnostiquer. J'ai dit, et si je suis à 200 miles de chez moi lors d'une belle croisière. Le gars a juste haussé les épaules !
même problème avec mon cm1100 2024. Triste.