Honda Rebel 300, 500, & 1100 Forum banner

Rehausses de guidon

3 reading
11K views 12 replies 6 participants last post by  dfaomr  
#1 ·
J'ai récemment installé une deuxième rehausse de guidon. Celles-ci sont fabriquées en Allemagne et non ces rehausses bon marché de Chine. J'ai vu plusieurs photos sur Amazon de rehausses cassées en deux. Vous ne voulez pas ça avec des guidons. En Amérique, vous pouvez aussi avoir de bonnes rehausses. Elles coûtent cependant plus cher, mais elles sont fabriquées avec des matériaux de qualité.

J'ai dû empiler deux rehausses pour obtenir le décalage dont j'avais besoin pour être à l'aise. Deux soulèveront le guidon de 60 mm (2,4 pouces) et les déplaceront vers l'arrière de 42 mm (1,7 pouces). Mes coudes sont légèrement pliés alors qu'avant je devais tendre le bras. Ceci est avec la selle touring Corbin pour deux. La selle Corbin est un peu plus haute et plus en arrière. Je mesure un peu plus de 1,70 m. Quand je freine fort maintenant, je pousse droit devant sur le guidon. Ensemble, ils sont super !

Le câble d'embrayage et le routage électrique sont un peu délicats. J'ai un câble d'embrayage Afrika Twin qui donne un peu plus de portée, mais je pense que le câble standard suffirait si vous faites passer le câble entre le réservoir d'essence et la colonne de direction, en plein centre. J'ai utilisé cette voie car elle offre le moins de contrainte sur le câble d'embrayage. Utilisez une attache de câble pour maintenir le câble à l'écart du réservoir. C'est cependant un peu visible. La plupart des connecteurs ont dû être libérés de l'unité d'affichage. J'ai fait une erreur et je les ai attachés avec des attaches zippées au cadre de support de l'aile de chauve-souris. Maintenant, je dois couper toutes ces attaches si je retire ce cadre. Je réparerai ça quand je retirerai le cadre. Vous devrez également trouver autant de câble de rechange que possible pour l'un des connecteurs qui est fixé à l'unité d'affichage.

De plus, Honda et moi avons fait une erreur : Honda a fait en sorte que deux des connecteurs soient codés exactement de la même manière, je les ai mélangés. Heureusement, rien n'a été endommagé. Si vous faites cette erreur, l'accélérateur ne fonctionnera pas et une partie de l'affichage ne fonctionnera pas.

N'empilez pas trois rehausses, sinon l'accès au réservoir d'essence sera bloqué. Je ne suis pas entièrement satisfait de l'emplacement de l'affichage et je vais probablement concevoir un nouvel emplacement quand j'aurai plus de temps. Il existe également des supports coûteux pour fixer le cadre de l'aile de chauve-souris après l'installation des rehausses. Vous auriez besoin de deux de ceux-ci ou de fabriquer les vôtres.

Je peux poster des photos si quelqu'un le souhaite.

Keep the shiny side up (y)✔🏁

#4 ·
Photos :
Ici, vous pouvez voir pourquoi je veux resserrer les choses. Dans ma tête, je vois l'écran se déplacer vers l'avant vers le couvercle.
Image

Ici, vous pouvez voir le routage des câbles d'embrayage et de frein et les rehausses empilées.
Image

Vue de côté
Image

Je n'aurai probablement pas le temps de déplacer l'écran avant l'automne. Je pense qu'il faudra 2 à 3 jours pour le déplacer car je devrai probablement fabriquer un support. La peinture prend du temps à sécher après tout.
Image

Hmm, peut-être pourrais-je mettre un petit sac pour lunettes sous l'écran ?

#7 ·
Comment avez-vous géré la conduite de frein ? J'ai essayé d'en installer sur le mien, et le flexible de frein (CMX500) est en quelque sorte fixé en place.
En un mot,

Regardez la dernière photo, vous devez retirer le maître-cylindre du guidon et desserrer le boîtier de phare afin de pouvoir faire passer le maître-cylindre entre les tubes de fourche. Couvrez les parties noires des tés de fourche avec du ruban adhésif pour éviter les rayures. Si vous avez un carénage batwing comme moi, il faut l'enlever, ce qui est pénible. Ou vous pouvez déconnecter la conduite de frein du maître-cylindre et ajouter une extension, puis purger la conduite de frein, en gardant le flexible de frein non fixé en position verticale pour éviter de laisser entrer plus d'air dans la conduite. Protégez également la peinture du liquide de frein, car le liquide de frein attaque la peinture.

Vous devriez également regarder les vidéos sur YouTube, il y en a plus d'une, regardez-les toutes pour vous préparer.

#8 ·
J'ai récemment installé une deuxième rehausse de guidon. Celles-ci sont fabriquées en Allemagne et non ces rehausses bon marché de Chine. J'ai vu plusieurs photos sur Amazon de rehausses cassées en deux. Vous ne voulez pas ça avec des guidons. En Amérique, vous pouvez aussi avoir de bonnes rehausses. Elles coûtent cependant plus cher, mais elles sont fabriquées avec des matériaux de qualité.

J'ai dû empiler deux rehausses pour obtenir le décalage dont j'avais besoin pour être à l'aise. Deux soulèveront le guidon de 60 mm (2,4 pouces) et les déplaceront vers l'arrière de 42 mm (1,7 pouces). Mes coudes sont légèrement pliés alors qu'avant je devais tendre le bras. Ceci avec la selle touring Corbin pour deux. La selle Corbin est un peu plus haute et plus en arrière. Je mesure un peu plus de 1,70 m. Quand je freine fort maintenant, je pousse droit devant sur le guidon. Ensemble, ils sont super !

Le câble d'embrayage et le routage électrique sont un peu délicats. J'ai un câble d'embrayage Afrika Twin qui donne un peu plus de portée, mais je pense que le câble standard suffirait juste si vous faites passer le câble entre le réservoir d'essence et la colonne de direction au centre. J'ai utilisé cette voie car elle offre le moins de contrainte sur le câble d'embrayage. Utilisez une attache de câble pour maintenir le câble à l'écart du réservoir. C'est cependant un peu visible. La plupart des connecteurs ont dû être libérés de l'unité d'affichage. J'ai fait une erreur et je les ai attachés avec des attaches de câble au cadre de support de l'aile de chauve-souris. Maintenant, je dois couper toutes ces attaches si je retire ce cadre. Je réparerai ça quand je retirerai le cadre. Vous devrez également trouver autant de câble de rechange que possible pour l'un des connecteurs qui est fixé à l'unité d'affichage.

De plus, Honda et moi avons fait une erreur : Honda a fait en sorte que deux des connecteurs soient codés exactement de la même manière, je les ai mélangés. Heureusement, rien n'a été endommagé. Si vous faites cette erreur, l'accélérateur ne fonctionnera pas et une partie de l'affichage ne fonctionnera pas.

N'empilez pas trois rehausses, sinon l'accès au réservoir d'essence sera bloqué. Je ne suis pas entièrement satisfait de l'emplacement de l'affichage et je vais probablement concevoir un nouvel emplacement quand j'aurai plus de temps. Il existe également des supports coûteux pour fixer le cadre de l'aile de chauve-souris après l'installation des rehausses. Vous auriez besoin de deux de ceux-ci ou de fabriquer les vôtres.

J'ai 75 ans, mais je peux toujours parcourir confortablement des centaines de kilomètres sur ma Shadow Aero 750 de 2012. Pas de douleurs au dos, aux épaules, au cou ou aux bras. J'adore ma nouvelle Rebel 1100 de 2022, mais après avoir parcouru seulement 423 miles sur l'autoroute, je dois m'arrêter. Tout me fait mal. La position de la selle et du guidon peut-elle faire une telle différence ? Je vois beaucoup de discussions ici sur les "rehausses". Je ne sais même pas ce que c'est, mais si vous pensez que cela pourrait aider, je vais m'en procurer. (Ensuite, je demanderai à mon fils de 30 ans de m'aider pour la partie bricolage.)

autres motos actuelles : 1994 Magna 750, scooter Reflex 2006, 1972 Norton Commando 750.

#9 ·
J'ai 75 ans, mais je peux toujours parcourir confortablement des centaines de kilomètres sur ma Shadow Aero 750 de 2012. Pas de douleurs au dos, aux épaules, au cou ou aux bras. J'adore ma nouvelle Rebel 1100 de 2022, mais après avoir parcouru seulement 423 miles sur l'autoroute, je dois m'arrêter. Tout me fait mal. La position du siège et du guidon peut-elle faire une telle différence ? Je vois beaucoup de discussions ici sur les "rehausses". Je ne sais même pas ce que c'est, mais si vous pensez que cela pourrait aider, je vais m'en procurer. (Ensuite, je convaincrai mon fils de 30 ans de m'aider pour la partie bricolage.)

autres motos actuelles : 1994 Magna 750, scooter Reflex 2006, 1972 Norton Commando 750.
Les rehausses sont disponibles en différentes longueurs. Il existe également différents types.

Regardez ces vidéos,

#11 ·
J'ai récemment installé une deuxième rehausse de guidon. Celles-ci sont fabriquées en Allemagne et non ces rehausses bon marché de Chine. J'ai vu plusieurs photos sur Amazon de rehausses cassées en deux. Vous ne voulez pas ça avec des guidons. En Amérique, vous pouvez aussi trouver de bonnes rehausses. Elles coûtent cependant plus cher, mais elles sont fabriquées avec des matériaux de qualité.

J'ai dû empiler deux rehausses pour obtenir le décalage dont j'avais besoin pour être à l'aise. Deux rehausses soulèveront le guidon de 60 mm (2,4 pouces) et les déplaceront vers l'arrière de 42 mm (1,7 pouces). Mes coudes sont légèrement pliés, alors qu'avant je devais me pencher. C'est avec la selle touring Corbin pour deux personnes. La selle Corbin est un peu plus haute et plus en arrière. Je mesure un peu plus de 5' 7" environ. Quand je freine fort maintenant, je pousse droit devant sur le guidon. Ensemble, ils sont super !

Le câble d'embrayage et le routage électrique sont un peu délicats. J'ai un câble d'embrayage Afrika Twin qui donne un peu plus de portée, mais je pense que le câble standard suffirait si vous faites passer le câble entre le réservoir d'essence et la tête de direction, au centre. J'ai utilisé cette voie car elle offre le moins de contrainte sur le câble d'embrayage. Utilisez une attache de câble pour maintenir le câble à l'écart du réservoir. C'est cependant un peu visible.
La plupart des connecteurs ont dû être libérés de l'unité d'affichage. J'ai fait une erreur et je les ai attachés avec des attaches de câble au cadre de support de l'aile de chauve-souris. Maintenant, je dois couper toutes ces attaches si je retire ce cadre. Je corrigerai cela si je retire le cadre. Vous devrez également trouver autant de câble de rechange que possible pour l'un des connecteurs qui est fixé à l'unité d'affichage.

N'empilez pas trois rehausses, sinon l'accès au réservoir d'essence sera bloqué. Je ne suis pas entièrement satisfait de l'emplacement de l'affichage et je vais probablement concevoir un nouvel emplacement quand j'aurai plus de temps. Il existe également des supports coûteux pour fixer le cadre de l'aile de chauve-souris après l'installation des rehausses. Vous auriez besoin de deux de ces supports ou de fabriquer les vôtres.

Salut,

"De plus, Honda et moi avons fait une erreur : Honda a fait en sorte que deux des connecteurs soient codés exactement de la même manière, je les ai mélangés. Heureusement, rien n'a été endommagé. Si vous faites cette erreur, l'accélérateur ne fonctionnera pas et une partie de l'affichage ne fonctionnera pas."

J'ai le même problème !
Quel était ce connecteur ?

#12 ·
Salut,

"Honda et moi avons également fait une erreur. Honda a fait en sorte que deux des connecteurs soient exactement les mêmes, je les ai mélangés. Heureusement, rien n'a été endommagé. Si vous faites cette erreur, l'accélérateur ne fonctionnera pas et une partie de l'affichage ne fonctionnera pas."

J'ai le même problème !
J'ai le même problème !
Il y a deux connecteurs sous le combiné d'instruments et ils sont de taille et de forme identiques. Je ne me souviens pas si l'un d'eux se connecte au combiné ou non ? Cela ne s'applique que si vous les aviez tous les deux retirés en même temps, alors ils peuvent être mélangés.